La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Nos Actions en faveur de la Santé


  • Offrir un défibrillateur aux petites communes

 

Dans de nombreux cas d'arrêt cardiaque, le cœur continue de battre, mais le rythme des battements est tellement anormal que les contractions cardiaques sont inefficaces et que le cœur ne peut plus assumer sa fonction de pompe sanguine : c'est la fibrillation.

Cette fibrillation peut être corrigée au moyen d'un DAE, qui analyse le rythme cardiaque de la victime, avant de lui administrer, si nécessaire, un choc électrique.

Les chances de survie augmentent si la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation sont entreprises dans les premières minutes qui suivent l'arrêt cardiaque.

 

 

sessions défibrilateursessions défibrilateurUn défibrillateur offert à Puiseux le Hauberger ...

Un DEA (défibrillateur automatique) a été installé dans la cour de la mairie de Puiseux le Hauberger le lundi 2 novembre 2015. Cette donation du Rotary à permis à la commune de figurer désormais sur la liste des sites possesseurs.

Elle sera prochainement présente sur le réseau de l'application Staying Alive qui permet de situer le DEA le plus proche de votre position en cas de besoin.

La commune de Puiseux le Hauberger a pris l'initiative de dispenser des sessions d'information complètes à l'utilisation d'un défibrillateur avec les premiers gestes à faire...

 

 


  • Aider la recherche sur le cerveau

En aidant la recherche sur le cerveau et vous faites plaisir autour de vous

Avec vous, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d'un grand distributeur, dans toute la France, le même jour et à la même heure, à l'appel des Rotariens français.

Par l'achat d'une place à 15 euros, vous en donnez au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies.

C'est officiel !

 

 "Le Livre de la Jungle", nouveau film "live" de Disney,

sera à l'affiche de la "Saison 11 d'Espoir en tête", le 10 avril 2016.

 

Le film : "Le Livre de la Jungle", d'après le célèbre livre de Rudyard Kipling.

 Réalisé par Jon Favreau et tourné pour les studios Walt Disney Pictures avec un véritable acteur dans le rôle de Mowgli (Neel Sethi, jeune New-Yorkais de 11 ans) et des animaux filmés en "motion capture". Un film d'aventures tous publics, bien entendu.

 

Synopsis : recueilli par des loups, le jeune Mowgli est contraint de quitter sa nouvelle famille afin de fuir le redoutable tigre Shere Khan qui jure de l’éliminer. Guidé par la panthère Bagheera, il entreprend alors un voyage initiatique dans la jungle et part à la rencontre des animaux qui la peuplent (source : Wikipédia).

 

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu (source : Allociné).

 

Détails sur le film ici.

 

Date prévue pour "Espoir en tête" Saison 11 : dimanche 10 avril 2016 à partir de 10 h (avec possibilités les lundi 11 et mardi 12)

Sortie aux Etats-Unis : 15 avril 2016, sortie en France : 13 avril 2016

 


  • Contribuer à l'éradication de la polio

Depuis notre première campagne de vaccination d'enfants aux Pilippines en 1979, plus de 2 milliards d'enfants ont été vaccinés contre la polio dans 122 pays. En 2014, 359 cas de polio ont été identifiés (contre 350 000 en 1985) dont 340 en provenance de 3 pays endémiques : Nigeria, Afghanistan et Pakistan. Aucun cas en Afrique depuis juin 2014. Depuis le 1er janvier jusqu'au 1er avril 2015, 21 nouveaux cas ont été recensés.

Pour ne pas connaître la résurgence de la polio et pour que le rêve du Rotary d'un monde sans polio devienne réalité, il nous faut poursuivre notre travail. Les actions en faveur de PolioPlus seront votre fierté. Vous serez de ceux qui auront contribué au succès de l'un des grands défis du Rotary International.

La journée mondiale de la lutte contre la Poliomyélite est le 24 octobre de chaque année.